Histoire de dragon

Le dragon survolait le village

Loanh

 

Le dragon survolait le village. Les pauvres villageois devaient quitter leurs maisons enflammées au plus vite. Mais, qu’est-ce qui avait pu provoquer la visite de ce dragon ? Personne ne le savait…

La bête continua d’effrayer le village pendant tout le reste de la journée. Le soir même, toutes les maisons étaient brûlées et une misérable odeur de boucane flottait dans l’air. Tout à coup, la voix grave du roi Albert se fit entendre : « N’ayez aucune crainte, chers citoyens. À cause des dommages causés par cette créature, toutes les maisons ont été brûlées. Je vous invite alors dans ma forteresse pour vous réfugier. ». Tout le monde semblait content.

Le lendemain, tous les hommes du village ont prévu aller combattre le dragon. Le soleil levé, les soldats se mirent en route. Quelques kilomètres plus tard, ils s’aventurèrent dans une immense grotte. Soudain, les hommes trouvèrent le dragon. Un soldat enfonça sa hache dans le corps de la bête et celle-ci mourut. Tous les villageois furent heureux de s’être débarrassés de cette ignoble créature. Tout le village demeura joyeux jusqu’à la fin des temps.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s